pay-du-bebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pay-du-bebe

un forum pour les mamans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pendant la grossesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didine
adulte
didine


Nombre de messages : 4271
Age : 44
Localisation : grasse
Date d'inscription : 03/04/2007

pendant la grossesse Empty
MessageSujet: pendant la grossesse   pendant la grossesse Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 15:55

Enceinte : quel sport pratiquer, quelles sont les précautions à prendre... faites le plein de bons conseils pour préserver toute votre énergie.


La pratique d'une activité physique est fortement recommandée pendant la grossesse, notamment pour prévenir d'éventuels problèmes de dos.

De plus, si vous en avez l'habitude, c'est là un excellent moyen de se détendre. Cependant, quelques précautions réduiront vos risques de complication :

Pas de sports à base de sauts ou de secousses tout au long de votre grossesse : mettez entre parenthèses l'équitation, le ski, le squash, le tennis, les sports de combat ou toute autre activité de ce type. Oubliez également les virées en moto et même en vélo, à moins que ce ne soit un vélo d'appartement…

En revanche, faites autant de marche que vous le désirez et inscrivez-vous à la piscine : la natation est le sport idéal durant la grossesse et peut se pratiquer jusqu'à l'accouchement ! Pensez également à la gymnastique douce et au yoga, lequel constitue une excellente préparation à l'accouchement.

Mais surtout, quel que soit le sport, ne recherchez pas la performance et évitez absolument de vous essouffler. Choisissez un sport que vous pouvez arrêter à tout moment en cas de fatigue ou simplement si vous en ressentez le besoin (par exemple, évitez le canoë-kayak !). En bref, ne dépassez pas vos limites (arrêtez-vous au moindre signe d'essoufflement), préférez les sports de relaxation et ménagez votre dos.

La gymnastique.
Il existe des cours de gymnastique spécialement étudiés pour la femme enceinte. Les points forts de ces séances s'articulent autour d'exercices du bassin et du renforcement de la musculature abdominale, de la relaxation et de l'entraînement à la perception de son propre corps.

La natation.
Un sport excellent pour le dos, pour la circulation du sang, pour le coeur et pour les articulations.

L'aquagym.
Les bienfaits de l'eau et de la gymnastique en un! Elle est fortement conseillée aux femmes enceintes en surcharge pondérales car elle renforce la musculature abdominale et dorsale et stimule la circulation sanguine tout en atténuant les effets négatifs du surpoids.

La marche.
Elle est excellente pour le corps et bénéfique pour le coeur.

Le stretching et le yoga.
Certaines positions, paticulièrement adaptées à la femme enceinte, aident le corps et l'esprit à se détendre.

Il faudra néanmoins toujours surveiller:- réduire peu à peu l'effort, surveiller l'approvisionnement du corps en glucides, surtout lorsqu'il s'agit d'un sport d'endurance, éviter une augmentation trop brusque de la température du corps.
- faites extrêmement attention de ne pas pratiquer un sport où vous pourriez vous blesser. En effet, les conséquences d'une blessure (radio, anesthésie...) et la période de convalescence qui s'ensuit pourraient sérieusement accroître les risques de trombose!
- le sport est également fortement contre indiqué notamment aux femmes diabétiques, aux femmes ayant déjà subi une fausse couche, ayant des problèmes cardiaques, ou lorsqu'il y a un risque d'accouchement prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://pay-du-bebe.1fr1.net
poupoune
adulte
poupoune


Nombre de messages : 3074
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2007

pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: pendant la grossesse   pendant la grossesse Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 18:20

Perso je faisait juste de la natation et un peu de marche
Revenir en haut Aller en bas
didine
adulte
didine


Nombre de messages : 4271
Age : 44
Localisation : grasse
Date d'inscription : 03/04/2007

pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: pendant la grossesse   pendant la grossesse Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 23:11

moi je marchais bocoup et je n ai pas eu l occas d aller a la piscine
Revenir en haut Aller en bas
https://pay-du-bebe.1fr1.net
poupoune
adulte
poupoune


Nombre de messages : 3074
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2007

pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: pendant la grossesse   pendant la grossesse Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 21:33

tu te sens si légere dans l'eau quand tu es a ton 8eme mois de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
didine
adulte
didine


Nombre de messages : 4271
Age : 44
Localisation : grasse
Date d'inscription : 03/04/2007

pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: pendant la grossesse   pendant la grossesse Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 21:52

oui je me doute lol
Revenir en haut Aller en bas
https://pay-du-bebe.1fr1.net
poupoune
adulte
poupoune


Nombre de messages : 3074
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2007

pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: pendant la grossesse   pendant la grossesse Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 22:05

Pour moi qui avait des douleur dans le bas du ventre ca me soulager beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
celine
nouveau né
celine


Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : mouans sartoux
Date d'inscription : 24/04/2007

pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: pendant la grossesse   pendant la grossesse Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 13:02

on ma dis qu'on pouvais faire des abdominaux jusqu'a 6/7mois de grosesse !!
vous croyais que oui ?
je sais qu'il ne faut pas apres l'accouchement mais avant je ne savais pas

vu que les beau jour arrive je vais esayer d'aller a la piscine ou a la plage le soir cette été
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
adulte
poupoune


Nombre de messages : 3074
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2007

pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: pendant la grossesse   pendant la grossesse Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 13:16

peut pâs te dire mais sinon demande a ton medecin
Revenir en haut Aller en bas
ormacl
embryon
ormacl


Nombre de messages : 73
Age : 40
Date d'inscription : 11/09/2007

pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: pendant la grossesse   pendant la grossesse Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 21:02

merci c bon à savoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: pendant la grossesse   pendant la grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pay-du-bebe :: Coin des mamans :: Sports conseillés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser