pay-du-bebe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pay-du-bebe

un forum pour les mamans
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 sortir sans bebe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didine
adulte
didine


Nombre de messages : 4271
Age : 44
Localisation : grasse
Date d'inscription : 03/04/2007

sortir sans bebe Empty
MessageSujet: sortir sans bebe   sortir sans bebe Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 12:24

Vous ne sortez plus et ne savez plus vraiment pourquoi. La faute à Bébé, qui ne veut pas rester seul ? A vous, qui n'osez pas l'abandonner pour une soirée ? A un manque d'organisation, voire à un soupçon de flemme ?

"Allez, on se lance !"
Ce soir, c'est décidé, votre chéri et vous avez décidé de sortir pour renouer avec vos habitudes d'avant Bébé ! Cette décision énergique vous a demandé des efforts et beaucoup de discussion sur le thème : est-ce qu' être parents signifie obligatoirement faire une croix sur votre vie sociale et votre vie de couple ?

Parmi vos amis qui ont eu des bébés, beaucoup sont devenus esclaves volontaires de leurs enfants. Alors, bien sûr qu'un bambin, c'est de la joie et du bonheur, mais quand vous passez vos soirées devant le câble en mangeant des pizzas ou du Chinois livrés à la maison... Où est la vie de couple ?

"Et si Bébé venait avec nous ?"
Pas question de rester cloîtrés à la maison, mais pas question de quitter votre enfant pendant vos moments de loisir. Seule solution : l'emmener partout avec vous ! Équipement nécessaire : lit pliant, poussette modulable et une bonne dose de courage, de bonne humeur et de forme physique pour transbahuter tout ce fourbi, en train, en voiture, en avion, un peu partout... sauf au cinéma, au restaurant, dans les expos et même aux matchs, où la poussette passe vraiment mal.

A en croire les inconditionnels du "bébé avec nous, partout", cette technique n'a que des avantages. Leurs arguments : ça les éveille, ils sont dix fois plus dégourdis que les enfants élevés dans du coton, ils découvrent le monde, observent, sont curieux et cela les "vaccine" contre les virus qui traînent un peu partout.

Mais les pédiatres mettent quelques bémols. Argument massue : s'il y a bien un composant du paramètre santé avec lequel il ne faut pas plaisanter, c'est le sommeil ! "Faire dormir un bébé chez des amis dans la chambre voisine quand Papa-Maman sont à table, dansent ou jouent aux cartes, puis le rouler dans une couverture et le ramener à la maison, à la rigueur, d'accord.

Mais le garder plus ou moins éveillé jusqu'à pas d'heure dans le bruit, les décibels ou la foule, attention ! Le stress latent né d'un tel environnement, les heures de sommeil perdues sont sources de déséquilibres qu'il serait dangereux, voire coupable, de sous-estimer. Sauf, bien sûr, si ce contexte n'est qu'occasionnel.



"Alors, on reste à la maison ?"
La juste solution, comme toujours, il faut aller la chercher du côté du bon sens. Sacrifier votre vie sociale et les moments d'intimité de votre couple pour le "bien-être" de votre enfant n'est pas une solution car vous finiriez par l'étouffer à force d'attention. Mais il n'est pas non plus question de traîner votre bébé partout de jour, de nuit, en voyage, au restaurant, au concert, au cinéma, dans les expos, au stade...

La recette : le faire garder par une personne en qui Bébé et parents avez toute confiance. Sans oublier, côté couple, de jouer parfois la carte du "forcing". Eh ! oui, si peu de jeunes parents l'avouent, beaucoup sortent peu tout simplement... par flemme. Et il y a de quoi, quand on sait comme la vie de parent est usante les trois premières années de Bébé.

Si c'est votre cas, une astuce : établissez un contrat hebdomadaire avec celle qui gardera Bébé afin qu'elle vienne systématiquement à la maison, par exemple tous les vendredis soir... Et là, fatigués ou en forme, pas de discussion : ce soir, on sort !

Avec une baby sitter ou avec vous
Ne laissez jamais votre enfant seul à la maison ! Même s'il a un sommeil de plomb et que vous ne prévoyez une sortie de courte durée, ne le laissez jamais dormir sans surveillance. Votre voisine est prête à "garder un œil sur lui" ? D'accord, mais à condition d'installer votre bébé chez elle. Si vous devez absolument vous absenter et personne pour veiller sur lui, pour une fois, emmenez-le plutôt avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://pay-du-bebe.1fr1.net
bébéfille
adulte
bébéfille


Nombre de messages : 2182
Age : 41
Localisation : le cannet des maures
Date d'inscription : 18/04/2007

sortir sans bebe Empty
MessageSujet: Re: sortir sans bebe   sortir sans bebe Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 13:35

moi cassandra me suis partout je part du principe j'ai fait j'assume.
a 1 moi je l'ai mener avec des amis dans un karaoké et la petite na pas broncher génial non.
a la maison quand ces le ménage et qu'elle roupille sa ne me dérange pas je fait du bruit et elle s'en fou.
cette enfant plus y a du bruit et mieux ces.
Revenir en haut Aller en bas
didine
adulte
didine


Nombre de messages : 4271
Age : 44
Localisation : grasse
Date d'inscription : 03/04/2007

sortir sans bebe Empty
MessageSujet: Re: sortir sans bebe   sortir sans bebe Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 14:37

nous ont le fait garder de temps en temps et c genial car ca me fait trop bien
Revenir en haut Aller en bas
https://pay-du-bebe.1fr1.net
bébéfille
adulte
bébéfille


Nombre de messages : 2182
Age : 41
Localisation : le cannet des maures
Date d'inscription : 18/04/2007

sortir sans bebe Empty
MessageSujet: Re: sortir sans bebe   sortir sans bebe Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 15:10

moi pour l'instant j'arrive pas a la laisser peut etre quand elle sera plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
didine
adulte
didine


Nombre de messages : 4271
Age : 44
Localisation : grasse
Date d'inscription : 03/04/2007

sortir sans bebe Empty
MessageSujet: Re: sortir sans bebe   sortir sans bebe Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 15:19

moi je suis obliger d appeler o moins une fois dans la soiree sortir sans bebe 652690 sortir sans bebe 43721
Revenir en haut Aller en bas
https://pay-du-bebe.1fr1.net
poupoune
adulte
poupoune


Nombre de messages : 3074
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2007

sortir sans bebe Empty
MessageSujet: Re: sortir sans bebe   sortir sans bebe Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 15:24

Ben moi c est le papa qui ne veut pas sortir sans son fils sortir sans bebe 652690 Peut etre plus tard ... en esperant ... a moins que je me fasse une soiree avec ma coupine sortir sans bebe 127484
Revenir en haut Aller en bas
milou
Invité




sortir sans bebe Empty
MessageSujet: Re: sortir sans bebe   sortir sans bebe Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 16:57

t'inquiète on va se faire une soirée on va faire la fête et papa va s'occuper de son fiston!! sortir sans bebe 43721
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
adulte
poupoune


Nombre de messages : 3074
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2007

sortir sans bebe Empty
MessageSujet: Re: sortir sans bebe   sortir sans bebe Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 17:54

ouai j espere
Revenir en haut Aller en bas
cricri
spermatozoide



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2008

sortir sans bebe Empty
MessageSujet: Re: sortir sans bebe   sortir sans bebe Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 21:12

moi pour le moment bein ca ne sert pas a grand chose car chez papy et mamy il dors pas dans le lit (petite fautes d ma belle mere pour ca) et il s endors juste sur les bras de papy donc voilà....on va attendre un peu..
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
adulte
poupoune


Nombre de messages : 3074
Age : 41
Date d'inscription : 03/04/2007

sortir sans bebe Empty
MessageSujet: Re: sortir sans bebe   sortir sans bebe Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 22:59

ben moi il a 17 mois et toujours avec nous il nous a pas encore quittee une seule fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortir sans bebe Empty
MessageSujet: Re: sortir sans bebe   sortir sans bebe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortir sans bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pay-du-bebe :: Coin des mamans :: Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser